Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Le violoniste Radulovic a enflammé Bilbao, avant son concert à Pau

17 décembre 2014 > > 3 commentaires

Nemanja Radulovic a embrasé le public du Palais Euskalduna de Bilbao vendredi dernier, et sera à Pau les 29, 30 et 31 janvier 2015 prochains.

La performance du jeune et fougueux violoniste franco-serbe a donné tout son sens à la programmation de saison de l’Orchestre Symphonique de Bilbao placée précisément sous le signe du feu et de la passion.

Nemanja-Radulovic-bilbao-3

Crédit photo : Frederik Verbeke

La soirée s’est ouverte avec la première mondiale de Hu, une oeuvre pour grand orchestre de Maria Eugenia Luc, une compositrice argentine habitant au Pays Basque. L’occasion pour le public d’explorer de nouvelles sonorités, avant de se régaler avec un répertoire plus classique, notamment le Concerto pour violon en ré majeur, op. 35, de Tchaïkovski, et les deux suites pour orchestre Peer Gynt d’Edvard Grieg.

L’apparition sur scène de Nemanja Radulovic a bousculé la soirée, autant de par son look de rocker – avec son pantalon et ses bottes en cuir noir et ses longs cheveux bouclés – que de par sa virtuosité.

Ce prodige du violon, auréolé de deux Victoires de la musique classique dont celle du Soliste instrumental 2014, n’a pas failli à sa réputation.

Nemanja-Radulovic-bilbao-unSon immense talent, salué partout dans le monde, a conquis et enflammé le public de Bilbao avec son interprétation du Concerto de Tchaïkovski et son incroyable présence scénique.

Jouant sans partition, le jeune et brillant violoniste a surmonté avec une incroyable facilité les nombreuses difficultés qui caractérisent l’œuvre, avec un phrasé souple et une sonorité riche et somptueuse.

Nemanja-Radulovic-bilbao-2

Crédit photo : Frederik Verbeke

Événement rarissime, le public du Palais Euskalduna a interrompu la performance de Radulovic en l’applaudissant passionnément à la fin du deuxième mouvement, sans attendre la fin du Concerto.

Nemanja Radulovic se produira à Pau avec l’Orchestre de Pau-Pays de Béarn les 29, 30 et 31 janvier 2015, en interprétant également le Concerto pour violon de Tchaïkovski.

nemanja-radulovic_carnets-de-voyageUn coup de coeur de Noël : le dernier disque de Nemanja Radulovic, Carnets de voyage, qui vient de paraître chez Deutsche Grammophon.

Le violiniste serbe y retrace les différentes étapes de sa vie en musique. Se servant du répertoire classique, souvent d’inspiration traditionnelle, il y rend hommage à sa mère, à sa culture et à sa terre.

Quant à l’Orchestre Symphonique de Bilbao, il se produira cette saison avec d’autres grands solistes, tels que le violoniste Boris Belkin, le violoncelliste Julian Steckel, les pianistes Stanislav Khristenko et Teo Gheorghiu, ou la soprano Measha Brueggergosman, pour n’en citer que quelques-uns.

Et les prix des places mises en vente oscilleront entre 3 et 30 euros.

Nemanja-Radulovic-bilbao-4

Crédit photo : Frederik Verbeke


Commentaires

3 réponses à Le violoniste Radulovic a enflammé Bilbao, avant son concert à Pau

  1. Anonyme dit :

    depuis le 17 novembre date a laquelle on m a offert son disque carnet de voyage pas une seule journee sans l ecouter. c est une MERVEILLE

  2. Bouyac dit :

    Il n’y a plus de place pour Pau. Dommage car on le suit partout. Il est extraordinaire……et je l’adore…c’est un grand virtuose et tellement gentil.

  3. Chantal Blais dit :

    Comme je vous adore, mes oreilles, mes yeux, mon cœur sont ravis quand je vous entends, viendrez vous au Québec, Canada ,bientôt.
    Je veux être la premiére a acheter mon billet. Vous êtes talentueux et beau,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.