Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Wheels and Waves 2016 : la 5ème édition aura bien lieu à Biarritz à partir du 8 juin

29 mars 2016 > > Soyez le premier à réagir !

C’est le mercredi 8 juin qu’ouvrira une nouvelle édition de Wheels and Waves 2016, dont l’épicentre se tiendra comme espéré à la Cité de l’Océan de Biarritz, ouverture des inscriptions motard à partir de ce 30 mars.

Rendez-vous imaginé et organisé depuis 2008 par des potes passionnés regroupés dans l’association SouthSiders MC, des crispations préparatoires l’an passé, liées à l’arrivée en centre ville de Biarritz de plusieurs milliers de motos de collection, venues du monde entier, ont de fait été aplanies, et c’est bien (de nouveau) à Biarritz que se tiendra la 5ème édition du festival Wheels and Waves.

L’ouverture sera double, l’année Donostia Capitale Culturelle 2016 étant à même de renforcer les liens déjà existants des deux côtés des Pyrénées.

Wheels-Waves-bilan-uneAinsi c’est depuis la ville du Pays basque Sud, Lasarte Oria, que seront rassemblées les motos engagées dans les courses « El Rollo » du 8 juin, tandis que, au même moment, ouvrira le Village du W&W à la Cité de l’Océan de Biarritz, après une première compétition de surf sur la plage de la Milady.

Wheels-Waves-bilan-5Jusqu’au dimanche 12 juin, chaque journée sera rythmée à la fois par des visites sur les stands de partenaires équipementiers ou accessoiristes au Village, par des projections de documentaires mais également par des concerts gratuits.

Le retour de Matsson Two, après leur ébouriffante prestation l’an passé, est au moins une aussi bonne nouvelle (le jeudi 9 juin) que la programmation, le vendredi 10 juin, de Kid Congo Powers.

Cofondeur du légendaire Gun Club avec Jeffrey Lee Pierce, Kid Congo a multiplié les collaborations spectaculaires, des Cramps à Nick Cave and the Bad Seeds.

Wheels-and-waves-biarritz-6Sa carrière solo, et ses sorties aux côtés des Pink Monkey Birds, lui ont fait parcourir le monde entier : sa présence au W&W2016 est une belle et rare proposition à ne pas manquer, même en panne sèche de carburant.

Wheels-and-waves-biarritz-2Moment partagé entre motards, la co-organisation transfrontalière de la Jaizkibel Punks Peak Race (sur la montagne du même nom), et la sortie du samedi 11 juin pour le Rallye Transpy, est commentée dans toutes les langues en deux roues pour en souligner la fascination touristique qui en nait.

Comme mis en place depuis l’an passée, la Halle d’Iraty devrait être réservée au stationnement des motos nées après 1975, le Village valant rassemblement des plus vieilles bécanes d’époques ou customisées.

wheels-waves-2015-galerie-8L’an passé, plus de 10.000 visiteurs en quatre jours avaient mitraillé ces bécanes exceptionnelles, dans un ambiance ouverte et festive qui avait su faire partager sans communautarisme particulier une passion pour ces « fous roulants sur leurs drôles de machines ».

Wheels-and-waves-biarritz-5Rendez-vous dès ce mercredi 30 mars (à partir de 9h) sur le site de Wheels and Waves 2016 pour inscriptions et tous les renseignements complémentaires.


Programme prévisionnel de Wheels and Waves 2016 (susceptible de modifications)

Wheels-and-waves-biarritz-1

(cliquer pour agrandir)


 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.