Après 3 ans, plus de 1 000 articles écrits
par une trentaine d'auteurs, 1 700 dates d'agenda,
340 fils musique, 330 brèves de culture,
420 newsletters envoyées à 4500 abonnés
pour un total de 900.000 pages vues,

Eklektika s'arrête.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Si le projet vous intéresse : continuer@eklektika.fr

Retour en haut de la page
Twitter Facebook Contact Recherche

Zebda en concert

30 octobre 2014 > > Soyez le premier à réagir !

Samedi 22 novembre, 20h30
Salle Capranie, Ondres
Tarif unique : 20€

Rappelons-nous : c’était il y a trois ans – déjà – à Ondres, Zebda faisait alors son grand retour sur scène et dans les bacs après huit années de projets solo…

Ce 15 décembre 2011,« les Zebda » étaient tout simplement survoltés et le concert s’était achevé en triomphe devant plus d’un millier de personnes. Des liens particuliers se sont noués ce soir là. Magyd est ensuite revenu début 2014 à Capranie en compagnie d’Art Mengo, Ivan Cujious et Lionel Suarez ; encore une très belle soirée, où nous apprenions en coulisse les projets de Zebda. Ni une, ni deux, la ville les sollicite à l’avance et l’amitié fait le reste : il est convenu de remettre le couvert ! La date est entérinée au début de l’été, ce sera le 22 novembre, trois mois après la sortie du nouvel album.

La musique, c’est une question de talent mais aussi d’envie. Et Zebda a les deux.

Leur incroyable histoire témoigne en leur faveur : quel autre groupe est capable de se mettre entre parenthèses pendant plusieurs années afin de garder intacte l’étincelle qui constitue sa raison d’être ? Pour Zebda, le break a duré huit ans.

« On a été très actifs musicalement », se souvient Mouss. « En 2011 on constate que le temps est revenu pour un second chapitre de Zebda, on en a très envie, le break nous a fait du bien, il a joué son rôle. Il nous a permis de retrouver l’enthousiasme de faire de la musique ensemble ».

L’énergie de Zebda a enflammé les scènes lors de la méga tournée de 2012 (130 concerts !), et c’est en janvier 2013 que le groupe (Magyd, Mouss, Hakim, Rémi et Joël) se remet à l’ouvrage pour préparer un nouveau disque, Comme Des Cherokees.


Plus d’informations sur le site de la ville d’Ondres


 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.